Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Solidarité !

Depuis l’épidémie de coronavirus et le confinement, ils consacrent leur temps au service des autres. "Envoyé spécial" a suivi certains de ces bénévoles qui font aujourd’hui tenir le pays grâce à d'incroyables chaînes de solidarité.

Depuis l’épidémie de Covid-19 et le confinement, leur vie a changé. Ils consacrent dorénavant tout leur temps au service des autres. Deux fois par semaine, Kevin se lève à trois heures du matin. Avec son camion de livraison, il se rend au marché de Rungis où il achète les produits frais qu’il revend toute la journée à des voisins malades ou confinés. L’argent gagné, il le reverse à l’AP-HP. 

Grâce aux bénévoles, une usine de slips se met à fabriquer… des masques

A Lille, Florent, jeune restaurateur, confectionne des plateaux repas pour les soignants du CHU de la ville. Un CHU qui a aussi trouvé un moyen original de se doter en masques : il peut compter sur les bénévoles d’une usine textile qui fabrique d'habitude... des slips ! Ce sont ces incroyables chaînes de solidarité qui font aussi aujourd’hui tenir le pays.

Un reportage de Céline Chasse, Alexis Veller et Pascal Gaugry avec CAT & Cie diffusé dans "Envoyé spécial" le 9 avril 2020.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Solidarité !
Solidarité ! (ENVOYÉ SPÉCIAL / FRANCE 2)