: Vidéo Rugby : le Tournoi des six nations aura bien lieu à partir du 6 février, confirme la ministre des Sports
Le procole sanitaire proposé par la Fédération française de rugby a été validé par les autorités sanitaires.
Tout est prêt pour le coup d'envoi, malgré l'épidémie de Covid-19. "La décision a été prise au sein du gouvernement de faire en sorte que le Tournoi des six nations se tienne à la date prévue, à partir du 6 février", a confirmé ce mardi sur France 2 la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu.
"La Fédération française de rugby nous a soumis un protocole sanitaire rigoureux, strict, qu'on a soumis aux autorités sanitaires", explique la ministre. Le tournoi international se déroulera sous le principe de la "bulle sanitaire, comme on en a connu pendant le Tour de France de cyclisme". Les joueurs vont subir "des tests tous les trois jours et ils vont rester en bulle refermée à 30", a précisé la ministre. "Fabien Galthié [le sélectionneur du XV de France] a fait exprès de restreindre l'effectif dans ce protocole pour pouvoir léser le moins possible les clubs".
La ministre déléguée aux Sports précise que les joueurs seront "exemptés" de la septaine qui est actuellement imposée aux personnes voyageant entre le Royaume-Uni et la France. Le match Italie-France doit ouvrir le Tournoi samedi après-midi (15h15), à Rome.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.