Vidéo Rentrée universitaire de septembre : "On prépare une rentrée à 100% en présentiel", affirme Frédérique Vidal

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

La "jauge à 50 %" des prochaines semaines doit permettre de tester les protocoles, a expliqué la ministre de l'Enseignement supérieur.

Alors que le protocole prévoit actuellement un retour des étudiants un jour par semaine dans les universités, la ministre de l'Enseignement supérieur annonce mardi 27 avril sur France Inter préparer "une rentrée à 100% en présentiel" pour septembre. Frédérique Vidal précise qu'en fonction de la situation sanitaire, "on aura une solution de repli, à demi-jauge".

800 000 autotests distribués depuis lundi

D'ici "les prochaines semaines", le passage à "une jauge à 50 %" doit permettre de tester les protocoles à mettre en place et de regarder, notamment comment vont se mettre en place les possibilités d'autotest pour les étudiants puisque depuis lundi, on a distribué 800 000 autotests dans les établissements, pour les personnels, pour les étudiants", a expliqué la ministre.

Pour le moment, les étudiants "sont plus de 60 % à revenir physiquement dans les locaux des universités". "Nous avons besoin de retrouver nos étudiants. Ils reviennent majoritairement", se félicite la ministre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.