: Vidéo Olivier Véran envisage une extension du couvre-feu à 18 heures à partir du 2 janvier dans certains territoires
L'idée d'un confinement est rejetée. Une concertation avec les élus locaux et les Agences régionales de santé aura lieu, a précisé le ministre de la Santé au journal télévisé de France 2.
Vers de nouvelles restrictions dans certains territoires pour lutter contre le Covid-19, mais pas de confinement. "Nous allons proposer une extension du couvre-feu, qui au lieu de démarrer à 20 heures, démarrera à 18 heures dans l'ensemble des territoires dans lesquels ça s'avèrera nécessaire", a annoncé mardi 29 décembre le ministre de la Santé Olivier, lors du journal télévisé de France 2.
"Ces mesures seront applicables à partir du 2 janvier", a-t-il ajouté. Une concertation avec les élus locaux et les ARS (Agences régionales de santé) aura lieu.
Taux d'incidence à un niveau élevé
Olivier Véran a précisé que les territoires concernés étaient "des départements, des métropoles (...), dans lesquels le taux d'incidence serait au-dessus du seuil d'alerte maximale".
"La situation est plus problématique dans quatre régions : c'est-à-dire le Grand Est, la Bourgogne Franche-Comté, la région Auvergne-Rhône-Alpes, et le département des Alpes-Maritimes en région PACA", a-t-il ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.