Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Mulhouse, retour à la vie

C’est une ville qui renaît : les équipes d’"Envoyé spécial" sont retournées à Mulhouse voir ceux que le confinement brutal et la vague épidémique avaient frappés de plein fouet.

C’est une ville qui a particulièrement souffert et qui renaît : les équipes d’"Envoyé spécial" sont retournées à Mulhouse voir ceux que le confinement brutal et la vague épidémique avaient frappés de plein fouet.

Comme Guy, médecin à la retraite qui pratique toujours. Sa fille Gaëlle doit enfin prendre ses nouvelles fonctions aux urgences et ses petites-filles continuent l’école à la maison à cause du maintien de la fermeture des établissements scolaires.

Le sourire malgré l'inquiétude

De leur côté, Yves et Françoise rouvrent leur restaurant familial dans le marché couvert avec des plats à emporter. Leur serveuse Anne, heureuse de retravailler, se demande ce qu’elle fera pour les vacances.

"Envoyé spécial" retrouve également Jonathan, l’hôtelier, et Claude, dans sa boutique de lingerie, qui attendent le retour des clients. Aujourd’hui, ils ont tous retrouvé le sourire malgré leur inquiétude.

Un reportage de Perrine Bonnet, Alice Gauvin et Romain Boutilly diffusé dans "Envoyé spécial" le 18 mai 2020.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Mulhouse, retour à la vie
Mulhouse, retour à la vie (ENVOYÉ SPÉCIAL / FRANCE 2)