Complément d'enquête, France 2

VIDEO. Les inguérissables du Covid

Et si certains patients ne sortaient pas indemnes du coronavirus ? Qui sont ces malades dont les symptômes perdurent ? Pourraient-ils garder des séquelles à vie ? Un reportage de "Complément d'enquête".

Alors que la communauté scientifique mondiale s'est mobilisée pour comprendre le coronavirus Covid-19, "Complément d'enquête" fait le point et revient sur les dernières zones d’ombre de l’épidémie. D'où vient ce nouveau virus ? Comment fonctionne-t-il ? Et si certains patients ne s'en sortaient pas indemnes ?

Fatigue, difficultés respiratoires, perte du goût, de l'odorat…

A Strasbourg, Caroline pensait être guérie, mais cinquante jours après avoir contracté la maladie, elle se plaint encore de douleurs thoraciques et n’a toujours pas retrouvé l’odorat ni le goût. A Arcueil, Dominique est abattu de fatigue. Acheter son pain à la boulangerie lui demande un effort surhumain. Il est à J+ 60… Qui sont ces malades dont les symptômes perdurent, à la grande surprise de leurs médecins ? Pourraient-ils garder des séquelles à vie ?

Une enquête de Laure Pollez diffusée dans "Complément d'enquête" le 28 mai 2020.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Les inguérissables du Covid
Les inguérissables du Covid (COMPLÉMENT D'ENQUÊTE/FRANCE 2)