Vidéo L’amour au temps du Covid

Publié
Durée de la vidéo : 23 min.
Envoyé spécial. L'amour au temps du Covid
Article rédigé par
France Télévisions

Comment s’aimer en pleine crise sanitaire ? "Envoyé spécial" raconte des histoires d’amour, comme celle de Nadine, française, et de son fiancé indien, Ajay, et celle de Gilles, un Français amoureux de Tracy, qui est américaine.

Comment continuer à s’aimer en pleine crise sanitaire quand chacun est bloqué dans un pays différent ? Comment imaginer son mariage quand le nombre de convives autorisés à la mairie se réduit à six personnes ? Comment rencontrer l’âme sœur quand les relations sociales sont réduites à néant ?

Trouver un pays aux frontières ouvertes à tous...

"Envoyé spécial" raconte des histoires d’amour : celle de Nadine, française, et de son fiancé indien, Ajay. Cela fait dix mois qu’ils ne se sont pas vus, mais Ajay a enfin réussi à obtenir une dérogation pour retrouver Nadine en France. Nous avons aussi suivi Gilles, un Français amoureux de Tracy qui est américaine.

Aucun des deux ne pouvait se rendre dans le pays de l’autre, alors ils ont dû trouver un pays aux frontières ouvertes à tout le monde : ce sera le Costa Rica et ses plages idylliques. Pour les sentiments, le Covid nous impose aussi une nouvelle vie.

Un reportage de Lise Thomas-Richard avec Cat & Cie diffusé dans "Envoyé spécial" le 17 décembre 2020. 

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.