Envoyé spécial, France 2

VIDEO. L'été de la précarité

Au plus fort de la crise, ils ont beaucoup travaillé. En contrat précaire, ces intérimaires attendaient un geste, mais pour beaucoup, c’est aujourd'hui la désillusion.

Au plus fort de la crise, ils ont beaucoup, beaucoup travaillé. Ils n’avaient guère le choix : ils sont intérimaires, en contrat précaire, depuis parfois plusieurs années. Ils ont rempli les magasins, porté des colis, conduit les camions, nuit et jour, sans compter leurs heures. Aujourd’hui, ils attendent un geste.

La peur des faillites et des plans sociaux

Pourtant, pour beaucoup, c’est la désillusion. Certains d’entre eux ne toucheront pas la prime promise par leurs employeurs, d’autres ne se verront pas proposer d’évolution ou de prolongation de leur contrat. Et ces travailleurs précaires craignent surtout les faillites et les plans sociaux qui se profilent dans de nombreux secteurs.   

Un reportage de Laura Aguirre de Carcer, Raphaële Schapira, Tristan Waleckx et Olivier Sibille diffusé dans "Envoyé spécial" le 18 juin 2020.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS Android), rubrique "Magazines".

Envoyé spécial. L\'été de la précarité
Envoyé spécial. L'été de la précarité (ENVOYÉ SPÉCIAL / FRANCE 2)