Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "Il y avait un climat de peur sur la ville" : le correspondant de France Télévisions témoigne, après 133 jours passés à Wuhan

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
VIDEO. "Il y avait un climat de peur sur la ville" : le correspondant de France Télévisions témoigne, après 133 jours passés à Wuhan pendant l'épidémie de Covid-19
VIDEO. "Il y avait un climat de peur sur la ville" : le correspondant de France Télévisions témoigne, après 133 jours passés à Wuhan pendant l'épidémie de Covid-19 VIDEO. "Il y avait un climat de peur sur la ville" : le correspondant de France Télévisions témoigne, après 133 jours passés à Wuhan pendant l'épidémie de Covid-19 (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Envoyés à Wuhan au début de l'épidémie, les journalistes Arnauld Miguet et Gaël Caron ont pu quitter la ville début juin.

Il a passé 133 jours à Wuhan. Après plusieurs mois de confinement dans la ville où a débuté la pandémie de Covid-19, le correspondant de France Télévisions en Chine a quitté la province du Hubei. "Les personnes qui reviennent de Wuhan sont (...) un peu des parias" à Pékin, explique Arnauld Miguet, jeudi 4 juin sur franceinfo. Pour se rendre dans la capitale, "nous sommes astreints à une quarantaine de deux, voire trois semaines, dans un hôtel choisi par les autorités chinoises, où les portes sont fermées à double tour de l'extérieur". Les journalistes de France Télévisions ont donc préféré se rendre pour l'instant à Shanghai, pour ne pas être "prisonniers à nouveau du Covid-19"

Arnauld Miguet témoigne notamment de "l'atmosphère" qui régnait à Wuhan au début de l'épidémie, lorsque le Covid-19 était encore une maladie inconnue. "Les Chinois sont partis d'une feuille blanche, donc il y avait quand même un climat de peur sur la ville, précise le correspondant. Mais nous avions des choses à faire : il fallait informer, il fallait rencontrer des gens." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.