VIDEO. Face au coronavirus, un orchestre serbe reprend "Bella Ciao" en soutien à l'Italie

Les musiciens ont individuellement enregistré leur performance afin d'assembler une mosaïque musicale en geste d'amitié envers le pays le plus meurtri par le virus.

Malgré le confinement imposé pour lutter contre le coronavirus, les musiciens de l'orchestre du Théâtre national de Serbie se sont réunis en vidéoconférence pour reprendre "Bella Ciao", un chant révolutionnaire italien devenu symbole d'espoir face à l'épidémie de Covid-19 qui frappe l'Italie de plein fouet.

Menés par le chef d'orchestre italien Andrea Solinas, les musiciens ont chacun enregistré leur performance afin d'assembler une mosaïque musicale, qui a été diffusée vendredi 20 mars. Cette reprise orchestrale a été réalisée en soutien à l'Italie, pays le plus meurtri par l'épidémie de coronavirus, qui a fait 6 078 morts au total, d'après un bilan communiqué le 23 mars en fin de journée.

Sur sa page Facebook, le Théâtre national de Serbie a étendu son soutien à tous les artistes du monde confinés chez eux. "[Cette chanson] est pour tous ceux qui sont à la recherche de l'art, restez chez vous, le Théâtre sera là après tout cela", peut-on y lire.

Les musiciens de l\'orchestre du Théâtre national de Serbie jouent \"Bella Ciao\" en vidéoconférence, le 20 mars 2020.
Les musiciens de l'orchestre du Théâtre national de Serbie jouent "Bella Ciao" en vidéoconférence, le 20 mars 2020. (THEATRE NATIONAL DE SERBIE (VIA FACEBOOK))