Vidéo Emmanuel Macron malade du Covid : le député RN Sébastien Chenu lui souhaite "un bon rétablissement" mais trouve la situation "ironique"

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

Le porte-parole du RN estime que le président n'a pas été très "responsable" en faisant ce dîner "à huit ou dix à l'Élysée". "C'est un peu l'arroseur arrosé", ironise-t-il.

"Le président n'a pas l'air dans une forme éblouissante" , a commenté samedi 19 décembre sur franceinfo le député du Nord et porte-parole du Rassemblement national Sébastien Chenu, interrogé sur la vidéo diffusée par Emmanuel Macron sur Twitter pour rassurer les Français sur son état de santé après l'annonce de sa contamination par le coronavirus Covid-19. "On lui souhaite un bon rétablissement", a-t-il poursuivi tout en ajoutant un commentaire : "C'est un peu l'arroseur arrosé".

"Quand on a tapé sur la tête des Français pendant des semaines, voire des mois, quand on les a infantilisés, et qu'on organise quand même un dîner à 8 ou 10 à l'Elysée, ce n'est pas très responsable", juge Sébastien Chenu qui trouve la situation "ironique". "Je ne sais pas si c'est une faute politique, mais c'est une imprudence", pointe-t-il, tout en reconnaisssant que "la question de la santé d'Emmanuel Macron est un faux sujet".

"Emmanuel Macron a été visiblement imprudent, il a commis des erreurs qui lui reviennent en boomerang. C'est le sort en général de ceux qui donnent des leçons toute l'année."

Sébastien Chenu, porte-parole du RN

à franceinfo

Au sujet des deux plaintes déposées vendredi par des associations pour mise en danger de la vie d’autrui, après le dîner qui a réuni dix personnes autour d’Emmanuel Macron mercredi soir à l’Élysée, Sébastien Chenu ne "croit pas qu'elles soient justifiées mais c'est la justice qui le dira. On a assez de polémiques dans notre pays pour en ouvrir de fausses"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.