VIDEO. Covid-19 : un double test PCR pourrait être mis en place aux frontières intra-européennes, déclare Gabriel Attal

Actuellement, seuls les voyageurs en provenance des pays hors de l'Union européenne doivent présenter un test PCR négatif au Covid-19 pour rentrer en France.

FRANCEINFO / RADIO FRANCE

La mise en place d'un double test PCR aux frontières intra-européennes est "tout à fait possible", a indiqué vendredi 15 janvier sur franceinfo Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, alors que jusqu'à présent, seuls les voyageurs en provenance des pays extérieurs à l'Union européenne doivent présenter un test PCR négatif au Covid-19 pour rentrer en France.

>> Suivez les dernières informations sur la pandémie de coronavirus dans notre direct.

"Il y a un Conseil européen qui se tient la semaine prochaine et dans le cadre de ce Conseil européen, la France va proposer des évolutions, pour ce qui est des frontières, au sein de l'Union européenne. C'est un sujet qui doit être discuté dans ce cadre-là", a-t-il précisé.

"Pour les frontières hors Union européenne, on est remontés encore d'un cran puisque maintenant, pour venir en France, je rappelle que les frontières sont fermées et que donc, il n'y a que ceux qui ont la nationalité française ou un titre de séjour valable qui peuvent franchir ces frontières", a-t-il assuré. "Pour les franchir, il faudra un test PCR négatif au départ à l'embarquement de l'avion ou du bateau pour se rendre en France."

Gabriel Attal qui souhaite que soit pris en compte les "350 000 Français qui chaque jour, traversent les frontières. Quand on met en place des mesures, il faut évidemment tenir compte de leur vie à eux et de leur quotidien à eux avec des problématiques très concrètes."

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, invité de franceinfo vendredi 15 janvier 2021.
Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, invité de franceinfo vendredi 15 janvier 2021. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)