Vidéo Covid-19 : Jean Castex annonce la fermeture des discothèques à partir du 10 décembre et pour quatre semaines

Pour lutter contre la cinquième vague qui frappe le pays, le Premier ministre a dévoilé cette mesure, lundi lors d'une conférence de presse.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean Castex, lors d'une conférence de presse sur la situation sanitaire, le 6 décembre 2021, à Matignon, à Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)

Fini de danser. Le Premier ministre a annoncé, lundi 6 décembre, que les discothèques allaient à nouveau fermer à partir de vendredi, et pendant un mois, pour freiner les effets de la cinquième vague de Covid-19.

>> Covid-19 : suivez en direct toutes les infos et réactions après les annonces du gouvernement pour lutter contre la cinquième vague

"Nous fermerons les discothèques pendant les quatre prochaines semaines", jusqu'à "début janvier", a annoncé Jean Castex, tout en précisant que les entreprises concernées seront "accompagnées économiquement" par l'Etat.

"J'appelle chacune et chacun à respecter l'obligation du port du masque dans les lieux publics à l'intérieur et à l'extérieur dans les lieux où il y a du monde", a souligné le chef du gouvernement lors de cette conférence de presse organisée à Matignon quelques heures après un conseil de défense sanitaire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.