Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Covid-19 : Bruno Le Maire promet d'accorder à la culture "tout ce dont elle a besoin pour passer ce moment difficile"

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

"Nous faisons les choix les plus responsables possibles", a assuré le ministre de l'Économie.

"Tout ce dont la culture a besoin pour passer ce moment difficile, nous le lui accorderons", a promis Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie, lundi 14 décembre sur franceinfo. "Cela veut dire que s'il y a des difficultés financières ici ou là, nous continuerons de soutenir le secteur culturel", a-t-il ajouté, tout en défendant le choix du gouvernement de maintenir les salles de spectacle et les lieux de culture fermés au moins jusqu'au 7 janvier.

"C'est un déchirement pour tout le monde", mais "nous faisons les choix les plus responsables possibles, après beaucoup de discussions", a souligné le ministre.

Nous pesons le pour et le contre et nous avons estimé, en l'espèce, que rouvrir des lieux culturels, c'était avoir plus de circulation de personnes, donc plus de circulation du virus et que c'était peut-être un risque excessif.

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie

à franceinfo

"Mais je tiens à dire à tous les acteurs de la culture, comme je l'ai dit à Roselyne Bachelot [la ministre de la Culture], à ceux qui dirigent un théâtre, un cinéma, un musée : nous serons là pour les soutenir, y compris financièrement", a assuré Bruno Le Maire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.