Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Covid-19 : "Aux alentours de 15 000" soignants ne se sont pas fait vacciner, estime Olivier Véran

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
Radio France

"Celles et ceux qui font vraiment le choix de dĂ©missionner pour ne pas ĂȘtre vaccinĂ©s deviennent l'exception", assure le ministre de la SantĂ© sur franceinfo.

"Aux alentours de 15 000" soignants ne se sont pas fait vacciner contre le Covid-19, a estimé mercredi 13 octobre sur franceinfo Olivier Véran, le ministre de la Santé.

"On Ă©tait Ă  0,9% du personnel qui n'Ă©tait pas vaccinĂ© et qui Ă©tait suspendu ou suspendable, on est descendu aujourd'hui Ă  0,6%, a prĂ©cisĂ© le ministre. Celles et ceux qui font vraiment le choix de dĂ©missionner pour ne pas ĂȘtre vaccinĂ©s deviennent l'exception."

"Le plus important, c'est que les hÎpitaux n'ont pas fermé. Les Ehpad [établissements d'hébergement pour personnes ùgées dépendantes] n'ont pas fermé. Il n'y a pas eu de transfert massif de malades et tout le monde a été responsables", s'est réjouit Olivier Véran avant de rappeller que "lorsque l'obligation vaccinale a été décidée, il n'y avait que 60% des soignants qui étaient à jour de leur vaccination. Aujourd'hui, on parle de plus de 99%, donc cela a fonctionné."

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.