Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Coronavirus : Mulhouse, une ville sous tension depuis le début de l'épidémie

Dans une France bouleversée par le coronavirus, Mulhouse, avec ses 110 000 habitants, est l’une des premières villes impactées. "Envoyé spécial" a partagé le quotidien de l’hôpital saturé, de familles confinées, de chefs d’entreprise au bord de la faillite. 

Depuis le début du mois de mars, Mulhouse est devenue le plus gros foyer de contagion du Covid-19 en France. Soit quelques jours après un important rassemblement évangélique, une semaine de jeûne et de prière au cours de laquelle plusieurs dizaines de personnes ont été infectées par le virus.

Le pic épidémique n'est pas encore atteint

A l'hôpital Emile-Muller, les urgences saturées accueillent séparément les patients atteints du Covid-19. Les nouveaux malades, toujours plus nombreux, arrivent avec les mêmes symptômes ou presque : fièvre et détresse respiratoire. Les personnels soignants se sentent déjà débordés, alors que selon les prévisions, le pic épidémique n'est pas encore atteint.

Mulhouse, avec ses 110 000 habitants, est l’une des premières villes impactées par l’épidémie. "Envoyé spécial" a partagé le quotidien de l’hôpital saturé, de familles confinées, de chefs d’entreprise au bord de la faillite. Entre mobilisation et inquiétude, c’est toute une vie qui se réorganise.

Un reportage de Raphaële Schapira, Pierre Monégier, Perrine Bonnet et Laura Aguirre de Carcer diffusé dans "Envoyé spécial" le 19 mars 2020.    

Coronavirus : une ville sous tension
Coronavirus : une ville sous tension (ENVOYÉ SPÉCIAL / FRANCE 2)