Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Coronavirus, l'étrange chaos

La Chine est confrontée à une crise sanitaire inédite. Comment endiguer un virus potentiellement mortel ? Angélique Forget, journaliste française résidant en Chine depuis quatre ans, raconte pour "Envoyé spécial" un pays plongé dans l’angoisse.

Depuis un mois, la Chine ressemble à un pays de science-fiction : de grandes villes désertes, des rideaux tirés, des portes closes. Dans les gares, les aéroports, les hôtels, des équipes en combinaisons prennent la température des rares passants ou des étrangers en quarantaine. Dans les villages, des barricades à l’entrée des chemins pour dissuader les intrus… Partout, la peur et la défiance.

Comment apparaître comme un pays sûr, qui contrôle la situation ?

Alors que la Chine est devenue une grande puissance, au cœur de la mondialisation, elle se trouve confrontée à une crise sanitaire inédite. Comment endiguer un virus potentiellement mortel ? Comment apparaître comme un pays sûr qui contrôle la situation ? Angélique Forget, journaliste française résidant en Chine depuis quatre ans, raconte pour "Envoyé spécial" un pays plongé dans l’angoisse d’un étrange chaos.

Un reportage d’Angélique Forget et Antoine Védeilhé pour Keyi Productions diffusé dans "Envoyé spécial" le 6 février 2020.

Coronavirus : l\'étrange chaos
Coronavirus : l'étrange chaos (ENVOYÉ SPÉCIAL / FRANCE 2)