VIDEO. Coronavirus Covid-19 : "Nous sommes excités"... un couple américain raconte son départ du "Diamond Princess" où il était en quarantaine

Quelque 300 Américains ont été rapatriés dans leur pays lundi. Un nouveau lot de tests du nouveau coronavirus effectués sur des personnes à bord du paquebot au Japon a révélé 88 cas supplémentaires, portant le total à 542.

La délivrance enfin, après des semaines passées cloîtrés à l'intérieur du Diamond Princess. Ce paquebot a été placé en quarantaine au large du Japon, car certains passagers ont contracté le coronavirus Covid-19. Plusieurs centaines d'Américains ont pu enfin regagner leur pays par avion, lundi 17 février. Ils seront placés en quarantaine dans leur pays. Parmi eux, Cheryl et Paul Molesky. Ce couple a filmé ses dernières heures passées sur le navire et a raconté ses impressions face caméra.

Bloqués sur le bateau depuis 27 jours

"Nous sommes enthousiastes. Voir notre famille, même si nous savons que cela va durer encore deux semaines. Nous sommes prêts pour la prochaine étape de ce voyage fou que nous avons entrepris, a déclaré Cheryl Molesky. Vous savez, avec un peu de chance, nous reviendrons un jour dans notre joyeuse maison." Après 27 jours bloqués sur le navire, dont 12 jours durant lesquels ils n'ont pas pu quitter leur cabine, ils étaient impatients de pouvoir "mettre un pied dehors".

D'autant que le nombre de personnes infectées par le virus à bord du bateau a augmenté ces derniers jours. Ils craignaient d'être eux aussi contaminés. "C'est un peu effrayant avec l'augmentation du nombre de personnes infectées, il est temps de partir", a-t-elle soufflé. Les rapatriés vont désormais observer une quarantaine de 14 jours, la durée maximale supposée de l'incubation.

Le \"Diamond Princess\", le paquebot en quarantaine au Japon en raison du coronavirus, le 17 février 2020.
Le "Diamond Princess", le paquebot en quarantaine au Japon en raison du coronavirus, le 17 février 2020. (SHUHEI YOKOYAMA / YOMIURI / AFP)