Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Confiné, moi, jamais !

Publié
Durée de la vidéo : 19 min.
Complément d'enquête. Confiné, moi, jamais !
Article rédigé par
France Télévisions

Certains ne respectent pas ce confinement si contraignant, et sortent en cachette pour retrouver leur amoureuse, leurs copains ou partager un barbecue en famille. "Complément d'enquête" a rencontré ces "tricheurs"…

Presque un mois de confinement décrété par les autorités françaises pour cause de coronavirus. Un mois de peur, de peine, de stress, d'ennui. Chaque matin ressemble au précédent, même lieu, mêmes gestes. Vous n'en pouvez plus ? Dites-vous qu'il y a pire… "Complément d'enquête" est allé à la rencontre des "super" reclus, des cloîtrés, des enfermés. Ils ne sont pas malades, mais ils souffrent quand même.

Des citoyens inconscients ?

Le sentiment d'enfermement fait des ravages en tout lieu, dans tous les milieux. En cause, ce confinement si contraignant. Alors, certains ont trouvé la solution: ils ne le respectent pas ! Adieu Netflix et sens civique... ils sortent en cachette pour retrouver leur amoureuse, leurs copains ou partager un barbecue en famille. "Complément d'enquête" a rencontré ces tricheurs, ces inconscients qui rendent fous les médecins. 

Un reportage de Sébastien Lafargue, Grégory Héraud, Valentin Mollette, Matthieu Rénier, Baptiste Laigle, Matthieu Hautville, Bruno Maruani diffusé dans "Complément d'enquête" le 23 avril 2020.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.