Vidéo Anti-pass : le virus de la division

Publié
Durée de la vidéo : 17 min.
Envoyé spécial. Anti-pass : le virus de la division
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que des milliers d’opposants descendent dans la rue tous les samedis, "Envoyé spécial" a voulu comprendre qui sont les "anti-pass". Immersion dans cette France que le passeport vaccinal divise.

Pour ou contre le pass sanitaire ? C’est la question qui a déchiré les familles tout l’été. Alors que des milliers d’opposants descendent dans la rue tous les samedis, "Envoyé spécial" a voulu comprendre qui sont les "anti-pass". Qu’est-ce qui les pousse à se mettre en marge de la société ? Une de nos équipes s’est immergée dans cette France que le passeport vaccinal divise. 

Un "drive" à l'entrée d'une médiathèque toulousaine

A Saint-Antonin-Noble-Val, dans le Tarn-et-Garonne, une dizaine de d'établissements se sont déclarés "Zone libre" et refusent d'effectuer le contrôle des pass sanitaires, risquant une fermeture administrative ; à l'entrée de la médiathèque Grand M de Toulouse, le personnel, qui défend la "culture pour tous", a installé un "drive" où le public peut venir emprunter des livres ; pour les visiteurs, le service réanimation du CHU de Bordeaux applique les règles avec une certaine souplesse afin d'augmenter les chances de rétablissement des patients.

Un reportage de Yannick Sanchez, Eloüen Martin et Gianni Collot diffusé dans "Envoyé spécial" le 9 septembre 2021. 

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS Android), rubrique "Magazines".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.