Omicron : le variant circule plus rapidement que prévu en Europe
La mobilisation s’étend en Europe face à la menace Omicron. Le Danemark mais aussi le Royaume-Uni serre la vis, face à l’explosion des contaminations et au premier décès officiel dû au nouveau variant, déclaré Outre-Manche. Boris Johnson met en garde contre un raz-de-marée. Le Premier ministre a donc décidé d’accélérer la campagne de rappel vaccinal pour la troisième dose.
Dans un centre de vaccination londonien, Boris Johnson va officialiser ce que la planète redoutait : le premier décès au monde attribué au variant Omicron. "Ici dans la capitale, ce variant représente probablement 40 % des cas. Bientôt, ce sera la majorité des cas", prévient le Premier ministre britannique.
Un million de Britanniques infectés
Devant ce centre de vaccination en plein cœur de Londres, la file d’attente est interminable. C’est la ruée pour se faire injecter une troisième dose. Tous les adultes britanniques pourront en bénéficier d’ici le Nouvel an, a promis le gouvernement. Un million de Britanniques pourrait être infectés par le variant Omicron d’ici la fin du mois, selon le gouvernement. En France, pour le moment, 67 cas du variant Omicron ont été détectés. Pour le Conseil scientifique, le variant Omicron circulerait plus rapidement en Europe, que prévu initialement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.