Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : face au variant Omicron, les frontières se referment

Publié
Temps de lecture : 1min
Covid-19 : face au variant Omicron, les frontières se referment
Covid-19 : face au variant Omicron, les frontières se referment Covid-19 : face au variant Omicron, les frontières se referment (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Harrouche
France Télévisions

Le Japon, le Maroc et Israël ont décidé de fermer leurs frontières pour faire face à la propagation du variant Omicron.

Le variant Omicron du Covid-19 continue de se propager sur tous les continents. Dernier pays en date : le Canada a annoncé, dimanche 28 novembre, deux cas chez des voyageurs revenant du Nigeria. Ce sont les premiers détectés en Amérique. Aux Pays-Bas, 13 passagers de retour d’Afrique du Sud ont été testés positifs au nouveau variant. En Europe, la présence d’Omicron se multiplie. Des premiers cas ont été détectés en Belgique, en Allemagne, en Italie, en République tchèque ou encore au Royaume-Uni.

Probable circulation en France

Londres a décidé de durcir, dès demain, les mesures d’entrées dans le pays. Plusieurs pays ont décidé de fermer provisoirement leurs frontières aux voyageurs d’Afrique australe. Certains pays prennent même des mesures plus radicales : Israël interdit l’entrée de tous les étrangers sur son territoire. Tout comme le Japon, à partir de demain. Pour les autorités françaises, le variant circule très certainement déjà en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.