Variant du Covid-19 : comment protéger les plus jeunes ?

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Variant du Covid-19 : comment protéger les plus jeunes ?
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Le variant du Covid-19 observé en Angleterre menace notamment les plus jeunes. Infectiologue et président du Conseil national de la pédiatrie, le professeur Robert Cohen estime qu’il ne faut pas encore fermer les écoles en France mais tester et suivre attentivement l’évolution des contaminations chez les jeunes.

Avec l’arrivée du variant du Covid-19 en Angleterre, il a été constaté que les plus jeunes pouvaient également être visés par le virus. Lundi 4 janvier, le reconfinement a été promulgué dans ce pays : les écoles vont rester fermées pour protéger les enfants. Une décision qui semble difficile à appliquer pour l’instant en France selon le professeur Robert Cohen, infectiologue et président du Conseil national de la pédiatrie. "On voit bien que ce n’est juste pas possible sur le temps", précise-t-il.

Tester massivement

Pour tenter de contrôler l’arrivée possible de ce variant du Covid-19 chez les jeunes, le professeur Robert Cohen prône une campagne de dépistage massive et ciblée. "Il faut les tester davantage. Non seulement il faut les tester pour savoir s’ils sont atteints du coronavirus ou pas mais il faut avoir un système de surveillance qui permet d’identifier assez tôt les épidémies et assez tôt de savoir si elles sont dues au variant", explique-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.