Variant Delta : les mesures se multiplient en Europe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Variant Delta : les mesures se multiplient en Europe
Article rédigé par
France Télévisions

Le variant Delta, est désormais présent partout en Europe et provoque une flambée de l’épidémie. Chez nos voisins de l’UE, les mesures restrictives se multiplient. 

Plus agressif, plus contagieux, le variant Delta est aujourd’hui au centre de toutes les attentions. Par sa faute, la crainte d’une nouvelle vague menace toute l’Europe. Dans les pays méditerranéens prisés des touristes français, les mesures restrictives sont de retour. En Espagne l’épidémie progresse, en catalogne, les discothèques ont refermé. Au Portugal le couvre-feu est de retour dans 45 villes du pays. Deux pays déconseillés aux Français. Ce qui n’est pas le cas de la Grèce, mais là-bas un test aléatoire peut être effectué à votre arrivée. Le pass sanitaire est nécessaire du continent vers les îles. Le vaccin est même obligatoire dans certains restaurants.  

L’exception anglaise  

L’Angleterre, n’est pas épargnée par le variant Delta, loin de là. Là-bas, l’épidémie circule dix fois plus vite que dans le reste de l’Europe. Les hospitalisations ont été multipliées par deux, sans pour autant, avoir d’incidence sur la mortalité. C’est pour cette raison que le gouvernement a même décidé de lever certaines mesures afin de pouvoir accueillir des touristes. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.