Variant Delta : inquiète, la commune de Bourg-la-Reine dépiste massivement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Variant Delta : inquiète, la commune de Bourg-la-Reine dépiste massivement
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La situation sanitaire s'améliore dans l'Hexagone, mais le variant Delta inquiète certaines communes. À Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine), trois cas de ce variant ont été découverts. La ville a lancé une campagne massive de dépistage.

Retour à la case dépistage et test PCR à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine), où trois cas positifs au variant Delta du Covid-19 ont été découverts. Tous les habitants sont incités à se faire tester, par précaution, dans des boxes de dépistage déployés à grande échelle. "On a l'impression que les choses vont dans le bon sens, donc il ne faudrait pas que ça fasse machine arrière", explique un parent. 

Des tests salivaires pour les plus jeunes

L'opération est organisée par l'agence régionale de santé. Les moins de onze ans sont testés avec des test salivaires, ce qui n'inquiète pas une enfant de la commune, habituée désormais. "Il vaut mieux prévenir", confie un parent. Les résultats des tests seront connus sous 24 à 48 heures. Le variant Delta est minoritaire mais plus contagieux que le variant anglais. Il représente 2 à 4% des nouvelles contaminations, soit 50 à 150 nouveaux cas chaque jour. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.