Variant britannique du Covid-19 : un cluster découvert dans le centre de Marseille

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Variant britannique du Covid-19 : un cluster découvert dans le centre de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône
France 2
Article rédigé par
Alexandra Lay - France 2
France Télévisions

Alors que le variant britannique du Covid-19 commence à se répandre en France, un cluster a été découvert, samedi 9 janvier, à Marseille (Bouches-du-Rhône). En conséquence, le couvre-feu a été abaissé à 18h dans le département, comme le rapporte la journaliste de France Télévisions, Alexandra Lay.

L’agence régionale de santé (ARS) des Bouches-du-Rhône l’a annoncé samedi 9 janvier. "Un cluster du variant britannique du Covid-19 a été découvert dans le centre-ville de Marseille, précise la journaliste de France Télévisions, Alexandra Lay, en duplex depuis la ville. C’est ce qui a motivé la préfecture pour ce passage du couvre-feu à 18h." La situation est jugée préoccupante.

Des investigations en cours


Ce sont cinq personnes résidant au Royaume-Uni, mais de nationalité française, qui sont concernées. Elles sont rentrées pour les fêtes de fin d’année en France. "46 personnes ont été déclarées cas contacts, 23 testées positives au Covid-19, une seule pour l’instant avec le variant britannique. Mais les investigations par séquençage continuent pour les autres personnes", ajoute la journaliste. Les autorités craignent que toutes ces personnes soient porteuses du variant et, de fait, la prudence reste de mise dans la région.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.