Cet article date de plus de quatre ans.

Valérie Pécresse : "la région Île-de-France va distribuer deux millions de masques"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 13min
Valérie Pécresse : "la région Île-de-France va distribuer deux millions de masques"
Valérie Pécresse : "la région Île-de-France va distribuer deux millions de masques" Valérie Pécresse : "la région Île-de-France va distribuer deux millions de masques" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, est l'invitée des "4 Vérités" de France 2 vendredi 8 mai. 

La France va pouvoir débuter son déconfinement à partir du 11 mai. Le Premier ministre Édouard Philippe a livré les derniers détails du plan du gouvernement lors d'un point presse jeudi 7 mai. "Le gouvernement a bien fait de régionaliser sa démarche. Cela aurait été très injuste de ne pas déconfiner pleinement des régions qui sont beaucoup moins touchées que ne sont les Hauts-de-France, la Bourgone-Franche-Comté, l'Île-de-France ou le Grand Est", estime Valérie Pécresse dans les "4 Vérités" de France 2, vendredi 8 mai. En Île-de-France, le gouvernement a appelé à une forte vigilance. "Je sais que le gouvernement a eu des hésitations parce qu'il aurait souhaité que la situation épidémique de l'Île-de-France soit meilleure", assure la présidente de la région Île-de-France. 

"Je souhaite la réussite de déconfinement"

"Je souhaite la réussite de déconfinement, mais cela se fera sous contraintes, des contraintes très lourdes, notamment dans les transports en commun", ajoute-t-elle. Le masque a notamment été rendu obligatoire dans les transports et une attestation sera nécessaire pour les salariés pendant les heures de pointe. "La région va distribuer deux millions de masques pendant les premières semaines", annonce Valérie Pécresse. Selon elle, "l'attestation employeur permettra de contrôler aux entrées des gares et de donner la priorité à ceux qui en ont le plus besoin, ceux qui vont travailler"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.