Vidéo Vaccination contre le Covid-19 : les Républicains sont "bien évidemment" favorables à la création d'une commission d'enquête, affirme Christian Jacob

Publié
Article rédigé par
Radio France

Les députés socialistes ont demandé lundi la création d'une commission d'enquête "sur la préparation et la gestion de la campagne vaccinale" contre le Covid-19, alors que la "première course contre la montre contre le virus et ses variants a été perdue" selon eux.

Les Républicains sont "bien évidemment" favorables à la création d'une commission d'enquête à l'Assemblée nationale sur la gestion de la campagne vaccinale contre le Covid-19, comme l'ont demandé les députés socialistes lundi, a déclaré mardi 30 mars sur franceinfo Christian Jacob, président du parti Les Républicains (LR).

"Le gouvernement a menti sur les arrivées des vaccins", selon Christian Jacob. "On pouvait imaginer qu'on aurait été capables de monter en puissance sur la vaccination, sur les tests, sur la capacité à isoler les personnes infectées. Il faut qu'on arrive à trouver des solutions. Le confinement, c'est le dernier recours, on le sait bien."

"On voit aujourd'hui qu'il y a eu des loupés, donc il est intéressant de voir d'où ils viennent et comment on peut les corriger."

Christian Jacob

à franceinfo

Pour prévenir la propagation du Covid-19, il faut des tests salivaires "à grande échelle", a poursuivi Christian Jacob. "On l'a fait avec énormément de retard par rapport à nos pays voisins. Sur les écoles, on pourrait très bien imaginer de tester toutes les 48 heures par des tests salivaires. Pourquoi avons-nous autant de retard et n'avons-nous pas considéré comme prioritaire l'ensemble de la chaîne enseignante ? C'est le politique qui décide", a insisté le patron des Républicains.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.