Cet article date de plus de trois ans.

Variant Delta du Covid-19 : la préfecture du Var prolonge les restrictions de deux semaines

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Variant Delta : la préfecture du Var prolonge les restrictions de deux semaines
Variant Delta : la préfecture du Var prolonge les restrictions de deux semaines Variant Delta : la préfecture du Var prolonge les restrictions de deux semaines (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - M. Rousselin, A. Martiniky, F. Farrugia
France Télévisions

Le variant Delta du coronavirus continue de se propager en France, notamment dans le Var, où des dizaines de cas ont été détectées. Le préfet a décidé de prolonger les restrictions dans le département jusqu’au 16 juillet.

Dans un hôpital de Toulon (Var), sept personnes ont été testées positives au variant Delta du Covid-19. "Le flux s’était franchement ralenti, mais s’il y a de nouveau une ascension importante en raison du variant Delta, il faut se tenir prêt à réarmer nos unités", anticipe la Dr Clarisse Audigier-Valette, chef du service Covid-19 au centre hospitalier Toulon-La-Seyne. Dans ce cadre, la préfecture du Var a prolongé de deux semaines certaines restrictions.

Relancer la campagne de vaccination

Alors que la France est entrée dans la dernière étape du déconfinement, dans le département, il est toujours interdit de consommer de l’alcool sur la voie publique, sauf en terrasse aménagée. Le port du masque reste également obligatoire dans les gares et sur les marchés. Certains habitants semblent toutefois ne pas être au courant de la prolongation des mesures. Alors que le Var attend cinq millions de touristes durant l’été, les autorités sanitaires espèrent relancer la campagne de vaccination. Dans le Var, 30% des habitants ont reçu les deux injections.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.