Cet article date de plus de trois ans.

Vaccinations : le manque de doses oblige à décaler les rendez-vous

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vaccinations : le manque de doses oblige à décaler les rendez-vous
Vaccinations : le manque de doses oblige à décaler les rendez-vous Vaccinations : le manque de doses oblige à décaler les rendez-vous (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Cailler, France 3 Rouen
France Télévisions
France 2

En Normandie, la demande de vaccination est très forte. Les centres de vaccination n’ont pas d'autres choix que de reporter les rendez-vous. 

En Normandie, beaucoup de structures sont saturées. À Bois-Guillaume, près de Rouen (Seine-Maritime), les patients continuent d’affluer. Certains ont fait plus de 50 km pour obtenir une injection. “Nous avons trouvé un rendez-vous à cet endroit, pour deux personnes en même temps, donc c’est parfait”, indique un patient.

Rendez-vous gelés

Conséquence, depuis plusieurs jours, seuls les habitants de la ville sont pris en charge. Les rendez-vous sont gelés. La mairie est débordée par les appels. Les patients qui ont “un problème avec l’inscription, sont directement basculés vers une personne en interne qui les oriente. Malheureusement, la difficulté que tout le monde rencontre c’est que les inscriptions sont limitées parce que les doses de vaccins le sont”, explique Théo Perez, maire sans étiquette de Bois-Guillaume. Pour l’heure, impossible de s’inscrire sur liste d’attente. L’agence régionale de santé de la région a annoncé que les vaccinations reprendront mi-février.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.