Cet article date de plus de trois ans.

Vaccination : les soignants s'expriment sur l'obligation

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Vaccination : les soignants s'expriment sur l'obligation
Vaccination : les soignants s'expriment sur l'obligation Vaccination : les soignants s'expriment sur l'obligation (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le personnel soignant est contraint de se faire vacciner sous peine de sanctions comme l'a annoncé le président de la République Emmanuel Macron lundi 12 juillet mais cette mesure n'est pas forcément rejetée par tous.

Voici une nouvelle mesure qui divise. La vaccination obligatoire pour les soignants, annoncée par le chef de l'État lundi 12 juillet, n'est pas bien accueillie par tout le personnel à l'image de Thierry Amouroux, porte-parole du syndicat national des professionnels infirmiers, présent sur le plateau du 23h de Franceinfo : "Pour nous, la vaccination des soignants est un impératif moral déontologique. Par contre, on n'est pas contre la vaccination obligatoire, ce qui nous choque c'est la communication du gouvernement qui utilise des données partielles pour laisser croire que très peu de soignants sont vaccinés alors qu'au contraire, 91% des professionnels de santé sont vaccinés."

"Le vrai problème c'est la vague de départs massifs de soignants"

"On a vraiment l'impression que les héros du quotidien d'hier sont devenus les parias d'aujourd'hui. Qu'on sert un peu de contre-feu pour préparer la vaccination générale alors que le vrai problème que l'on a aujourd'hui dans les hôpitaux, c'est la vague de départs massifs de soignants, épuisés, méprisés, qui constatent que le gouvernement continue de supprimer des lits et des postes", ajoute Thierry Amouroux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.