Vaccination : le gouvernement continue à inciter les Français
Le pass vaccinal entrera en vigueur lundi 24 janvier pour les personnes de 16 ans et plus. Les restaurants, les bars et les salles de sport ne seront plus accessibles sur la simple présentation d'un test Covid-19 négatif.
Le gouvernement choisit d'augmenter la couverture vaccinale. À quelques jours de la mise en vigueur du pass vaccinal, l'État a souhaité accorder un délai aux personnes non vaccinées. Ceux qui recevront une première dose avant le 5 février, se verront instantanément munis d'un pass vaccinal, à condition de faire la seconde dose sous un mois, et faire un test de 24 heures qui leur permettra l'accès aux salles de cinéma, aux restaurants, et aux transports de longue durée.
Plus de vaccination depuis l’annonce du pass vaccinal
Dans sa conférence de presse accordée jeudi 20 janvier, Jean Castex s'est félicité ainsi que les Français, en soulignant la croissance des vaccinations depuis l'annonce de la mise en place du pass vaccinal. "Plus d'un million de Français qui n'étaient pas encore vaccinés ont franchi le pas. C'est bien, mais ce n'est pas encore suffisant", a déclaré le Premier ministre qui a appelé les citoyens à amplifier ce mouvement. Dès le 24 janvier, les adolescents de 12 à 17 ans pourront se voir administrer leur troisième dose de vaccin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.