Cet article date de plus de trois ans.

Vaccination des soignants : la question de l'obligation pourrait se discuter dans 15 jours, estime Alain Fischer

Le président du conseil d'orientation sur la stratégie vaccinale a expliqué lors de son audition devant le Sénat, mardi 9 mars que le précédent de l'obligation vaccinale des soignants contre l'hépatite B constituait un précédent qui permettait d'évoquer le sujet.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Alain Fischer, le 25 février 2021, à Paris. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

De nombreux soignants hésitent à se faire vacciner contre le Covid-19. Le gouvernement mise sur la conviction et a lancé un appel solennel la semaine dernière. Alain Fischer, le président du conseil d'orientation sur la stratégie vaccinale, a déclaré lors de son audition devant le Sénat, mardi 9 mars, que "la notion d'obligation vaccinale se discute" dans 15 jours pour les soignants.

"Si ce travail de pédagogie auprès des soignants s'avérait insuffisant dans 15 jours, je donne une barrière pessimiste, je pense que la notion d'obligation vaccinale se discute."

Alain Fischer

à franceinfo

"Les professionnels de santé sont obligés de se vacciner contre le virus de l'hépatite B, cela montre qu'il y a un précédent et que c'est un sujet qui pourrait être évoqué", indique-t-il. Pour le moment, "il y a encore de la place, même s'il faut aller vite, pour de la pédagogie, de la concertation, de l'explication avec tous les professionnels de santé en s'aidant de tout le monde et en particulier de leurs propres collègues", a-t-il estimé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.