Vaccination : dans les Ehpad, certains reçoivent leur deuxième injection

Dans certains départements français, on administre la seconde dose du vaccin contre le Covid-19, ce qui demande une gestion rigoureuse des stocks. 

FRANCE 2

Un peu plus de trois semaines après avoir reçu la première injection du vaccin anti-Covid-19, un octogénaire résident d’un Ephad à Dijon (Côte-d’Or) reçoit la deuxième dose. Tout s’est bien passé pour lui, mercredi 20 janvier. “J’ai attendu un petit peu, mais il n’y a rien eu de spécial", rassure Daniel Édouard, bien content d’avoir été vacciné.

Ressortir un peu

Le retraité est parmi les premiers Français à avoir bouclé le cycle du vaccin anti-Covid. Dans un établissement privé parisien, les résidents recevront leur deuxième dose le 28 janvier prochain. Catherine et sa meilleure amie Odette espèrent pouvoir retrouver un peu de liberté. La première, 70 ans, rêve par exemple de pouvoir ressortir un peu, refaire des activités. Ni elle ni son amie n’ont eu d’effet secondaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une infirmière fait une injection d\'un vaccin contre le Covid-19 à un homme âgé, dans un centre de vaccination, à Montpellier le 19 janvier 2021.
Une infirmière fait une injection d'un vaccin contre le Covid-19 à un homme âgé, dans un centre de vaccination, à Montpellier le 19 janvier 2021. (PASCAL GUYOT / AFP)