Vaccination contre le Covid-19 : les pompiers appelés en renfort en Ile-de-France
Le Premier ministre Jean Castex, a annoncé vendredi 12 mars l’accélération de la vaccination contre le Covid-19 en Ile-de-France. Les sapeurs-pompiers vaccineront plusieurs centaines de personnes durant le week-end.
Après avoir obtenu un rendez-vous vendredi 12 mars, un habitant de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a reçu samedi matin la première injection du vaccin Pfizer. C’est un sapeur-pompier de Paris qui est à la manœuvre, sous la surveillance d’une infirmière. "On n’a pas l’habitude de faire ce genre de gestes, mais c’est assez facile en fait, confie le pompier. On est fiers de porter assistance à la population parisienne."
500 personnes vaccinées le samedi à Saint-Denis
Depuis vendredi 12 mars, les sapeurs-pompiers formés pour le secours aux victimes sont en effet appelés en renfort dans la campagne de vaccination. Il a fallu les former à la piqure, un protocole "en deux temps", précise Jérôme Pallier, infirmier-major des sapeurs-pompiers de Paris, avec tout d’abord une formation théorique suivie de la "vaccination en elle-même". À Saint-Denis, 500 personnes seront vaccinées durant la seule journée du samedi 13 mars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.