Vaccination contre le Covid-19 : l'OM propose de mettre à disposition le stade Vélodrome

À défaut de pouvoir recevoir les supporters, l'édifice permet "d’accueillir la logistique nécessaire et d’aménager plusieurs environnements différents, de la consultation pré-vaccinale aux séances de vaccination", vante le club.

Article rédigé par
avec France Bleu Provence - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le stade Vélodrome à Marseille. (CAMILLE PAYAN / RADIOFRANCE)

L'Olympique de Marseille propose, dans un communiqué publié mercredi 6 janvier, de mettre à disposition de l'Agence régionale de santé (ARS) le stade Orange Vélodrome, afin de faciliter la campagne de vaccination contre le Covid-19, indique France Bleu Provence.

"Les caractéristiques du stade permettent en effet d’accueillir la logistique nécessaire et d’aménager plusieurs environnements différents, de la consultation pré-vaccinale aux séances de vaccination, tout en garantissant la sécurité des vaccins et de la vaccination. De plus, la capacité d’accueil de l’Orange Vélodrome, ainsi que sa facilité d’accès, pourraient favoriser une prise en charge massive de la population marseillaise lorsque cela sera possible", écrit le club.

"En ces temps de crise, il nous semble normal de contribuer autant que possible à la lutte contre la pandémie", complète Abdou Sbihi, directeur technique médical de l'OM. "Puisqu’il est malheureusement toujours impossible de recevoir nos supporters au stade, le mettre à la disposition de l’ARS nous a semblé une évidence et tous les collaborateurs du club sont prêts à s’engager pour faciliter cette campagne de vaccination", ajoute-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.