Vaccin contre le Covid-19 : comment tenir le rythme tout l'été ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vaccin contre le Covid-19 : comment tenir le rythme tout l'été ?
FRANCE 3
Article rédigé par
A.Bourse, I.Baechler, J.Assouly, O.Palomino, A. Lo Cascio, S.Korwin - France 3
France Télévisions

La campagne de vaccination des adolescents, si elle est confirmée, pourrait commencer dès cet été. Le gouvernement cherche à maintenir le rythme en juillet et en août.

Adapter la vaccination à la saison estivale, c'est le nouveau casse-tête des autorités. À la sortie d'un centre de vaccination parisien, pas question de faire l'impasse sur la deuxième dose. "J'ai choisi cette date, je l'ai programmée avant de partir en vacances", explique une passante. Le jour donné entre les deux doses pourrait augmenter ou diminuer, pour que chacun se fasse vacciner au même endroit. L'essentiel, pour les médecins, est que tout le monde reçoive sa deuxième dose.

Vacciner les vacanciers

Par ailleurs, y aura-t-il suffisamment de soignants pour cet été ? Certains souhaiteraient recevoir leur deuxième injection sur leur lieu de vacances. Pas question de créer un afflux en zone touristique, surtout que le personnel soignant prendra ses congés. Mais sur le littoral, certains maires se préparent. "Je nous souhaite qu'à la fin juin, notre vaccination soit très élevée, pour justement accueillir des populations autres sur juillet août et septembre", dit Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle (Charente-Maritime).

En ce qui concerne les mineurs, ça pourrait commencer dès cet été. Mais pour les moins de 16 ans, il faudra une autorisation parentale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.