Vaccination contre le Covid-19 : à Nancy, les personnes de plus de 75 ans sont nombreuses à vouloir prendre rendez-vous

Mardi 12 janvier, les centres d'appel pour prendre rendez-vous afin de se faire vacciner contre le Covid-19 tournent à plein régime à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Les personnes de plus de 75 ans, qui ont désormais accès au vaccin, répondent présentes.

France 3

Mardi 12 janvier, les opérateurs d'un centre d'appel de Nancy (Meurthe-et-Moselle) n'ont pas une minute de répit. Les personnes de plus de 75 ans peuvent, depuis la veille, décrocher un rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19. "Ils laissent le téléphone sonner longtemps pour qu'on décroche. Certaines personnes qui appellent ce matin appellent depuis hier", indique Séverine Vinci, opératrice téléphonique.

2 000 rendez-vous pris à Nancy

19 000 personnes sont concernées dans la métropole du Grand Nancy. Elles peuvent obtenir un rendez-vous pour le mercredi 13 janvier, soit cinq jours avant le début de la campagne nationale. Les inscriptions peuvent aussi se faire en ligne sur le site Doctolib. Lundi, à Nancy, plus de 2 000 personnes avaient déjà pris rendez-vous pour une vaccination. Le programme de vaccination monte en puissance. Dès mercredi, neuf centres de vaccination accueilleront, en plus des soignants, des personnes de plus de 75 ans, dans cette ville.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un nouveau centre de vaccination a ouvert à Nice (Alpes-Maritimes), dans le parc du théâtre de verdure, le 11 janvier 2021.
Un nouveau centre de vaccination a ouvert à Nice (Alpes-Maritimes), dans le parc du théâtre de verdure, le 11 janvier 2021. (ARIE BOTBOL / HANS LUCAS / AFP)