Vaccination contre le Covid-19 : 40 millions de personnes ont reçu au moins une dose en France

"C’est tous ensemble que nous vaincrons le virus. On continue !" a commenté le président de la République, Emmanuel Macron.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Emmanuel Macron, à Tokyo, le 24 juillet 2021. (FRANCK FIFE / AFP)

La campagne vaccinale se poursuit en France. Quelque 40 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19, lundi 26 juillet, a annoncé Emmanuel Macron sur Twitter. "C’est tous ensemble que nous vaincrons le virus. On continue !" a commenté le président de la République. Ils sont 33,2 millions à bénéficier d'un schéma vaccinal complet, selon le ministère de la Santé. Le Premier ministre, Jean Castex, qui s'était fixé l'objectif de 40 millions de primo-vaccinés avant fin juillet, a d'ores et déjà fixé le prochain cap à 50 millions fin août.

>> Covid-19 : suivez les dernières informations dans notre direct

Ce chiffre a été atteint quelques heures après l'adoption par le Parlement du projet de loi prévoyant l'extension controversée du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants, qu'Emmanuel Macron avait annoncé le 12 juillet pour faire face à la "quatrième vague" de l'épidémie liée à la progression du variant Delta.

De Polynésie, Emmanuel Macron avait lancé ce week-end "un message très fort pour appeler chacune et chacun à se faire vacciner" pour se protéger et protéger les autres. Il avait également fustigé "l'irresponsabilité" et "l'égoïsme" de ceux qui refusent de se faire vacciner, après de nouvelles manifestations d'opposants samedi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.