Cet article date de plus de trois ans.

Vaccination contre le coronavirus : 2 000 rendez-vous pris en une journée à Nancy

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vaccination contre le coronavirus : 2 000 rendez-vous pris en une journée à Nancy
Vaccination contre le coronavirus : 2 000 rendez-vous pris en une journée à Nancy Vaccination contre le coronavirus : 2 000 rendez-vous pris en une journée à Nancy (France 3)
Article rédigé par France 3 - E. Etienne, R. Massini, S. Bock
France Télévisions

Les personnes de plus de 75 ans qui ne résident pas dans des Ehpad pourront se faire vacciner contre le coronavirus dès lundi 18 janvier. À Nancy (Meurthe-et-Moselle), le dispositif sera opérationnel dès mercredi 13 janvier.  

Depuis lundi 11 janvier, le téléphone n'arrête pas de sonner dans un centre d'appel de Nancy (Meurthe-et-Moselle) : au bout du fil, des habitants de la métropole, volontaires pour se faire vacciner contre le coronavirus. La demande est si importante qu'il y a déjà une semaine d'attente pour avoir un rendez-vous. Rien que sur la journée du 11 janvier, 2 000 rendez-vous ont été pris, provoquant la saturation des lignes. Nancy est la première ville de France à ouvrir la vaccination aux plus de 75 ans ne résidant pas en Ehpad : les premières injections auront lieu dès mercredi 13 janvier au matin.

Un numéro de téléphone créé pour prendre rendez-vous

"On s'est déjà inscrit avec mon mari", témoigne une habitante. Si la ville a pris un peu d'avance, le ministère de la Santé lance les inscriptions au niveau national à partir de jeudi 14 janvier, pour un début de vaccination dès lundi 18 janvier. Pour s'inscrire, un numéro de téléphone sera mis en place, ainsi qu'un site internet recensant les 300 centres de vaccination. Enfin, les prises de rendez-vous sont également possibles sur des plateformes comme Doctolib.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.