Vaccin : une troisième dose est-elle envisagée par les pays étrangers ?
La troisième dose du vaccin, disponible à la rentrée pour certains Français, pose quelques questions. La journaliste Siegrid de Misouard apporte des éléments de réponse sur le plateau du 23h de Franceinfo.
Beaucoup de Français se posent des questions autour de la troisième dose du vaccin, disponible à partir de la rentrée. La journaliste Siegrid de Misouard a apporté des précisions sur le plateau du 23h de Franceinfo, notamment à propos du fonctionnement hors de nos frontières : "La communauté internationale est assez divisée à ce sujet. Les Israéliens ont commencé à administrer une troisième dose aux personnes les plus fragiles. Aux Etats-Unis, les autorités sanitaires s'opposent pour l'instant à cette troisième dose, considérant qu'il n'y a pas suffisamment de preuves scientifiques."
L'OMS demande de laisser les doses aux pays les plus pauvres
Quant à elle, l'Organisation Mondiale de la Santé a publié un tweet pour demander aux pays développés de laisser les doses pour les pays les plus pauvres plutôt que d'administrer une troisième dose. En Afrique par exemple, moins de 2% de la population est vaccinée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.