Vaccin pour les enfants : la décision du gouvernement inquiète

Publié
Vaccin pour les enfants : la décision du gouvernement inquiète
Article rédigé par
D.Mascret - France 2
France Télévisions

Suite à un taux de transmission particulièrement élevé chez les enfants, le gouvernement a pris plusieurs dispositions dont le retour du port du masque obligatoire à l'école, mais aussi l'ouverture du vaccin aux enfants de cinq à onze ans. Sur le plateau du 13 Heures, Damien Mascret fait le point sur ces nouvelles dispositions. 

À partir du 15 décembre prochain, les enfants ayant une santé fragile pourront recevoir une dose de vaccin. Le Premier ministre Jean Castex annonce également qu'à partir du 20 décembre, les autres enfants pourront également être vaccinés. Cette nouvelle décision prise par le gouvernement est loin de réjouir tout le monde. Face à cette nouveauté, de nombreux parents d'élèves se montrent inquiets. Parmi leurs premières interrogations figure l'apparition d'effets secondaires. 

Des effets secondaires semblables à ceux des adultes

Si les études du laboratoire Pfizer ont montré une bonne tolérance, certains effets indésirables peuvent être à déplorer. "La douleur dans le bras, un petit peu de fièvre, un petit peu de fatigue au moment de la vaccination, et ensuite pas d'effets indésirables majeurs", déclare Damien Mascret sur le plateau du JT de 13 Heures. Plusieurs pays, comme la Chine ou Israël, ont déjà mis en vigueur la vaccination des enfants. La Haute Autorité de Santé attend leurs retours avant de donner une réponse définitive d'ici la fin du mois de décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.