Vaccin contre le Covid-19 : les réservations ouvertes à tous les adultes
Les réservations sur les plateformes en ligne sont ouvertes depuis jeudi 27 mai à tous les adultes pour se faire vacciner contre le Covid-19 à partir du lundi 31 mai. 28 millions de Français sont désormais éligibles.
Les plus de 18 ans pourront se faire vacciner contre le Covid-19 à partir du lundi 31 mai, mais dans les Bouches-du-Rhône, les centres de vaccination ont pris de l'avance. Plus de 2 000 injections ont été réalisées dans un centre de vaccination, et le personnel médical constate de plus en plus de patients âgés de 18 à 25 ans. "Ils ont conscience que l'effort doit être collectif", félicite une infirmière.
Un afflux de demandes sur les plateformes de réservation
13,5 millions de Français en plus sont désormais éligibles à la vaccination. Depuis jeudi 27 mai, les réservations sont possibles pour tout le monde. "À partir de lundi, il va y avoir 500 000 rendez-vous disponibles tous les jours, donc on va être dans une situation où tout le monde ne pourra pas prendre son rendez-vous dès lundi, puisqu'il va y avoir à peu près 50 fois plus de demandes que de créneaux disponibles", explique Arthur Thirion, directeur de Doctolib. L'objectif du gouvernement est d'avoir vacciné 30 millions de Français à la mi-juin.
Parmi nos sources :
- Statistiques vaccination Doctolib
Liste non exhaustive.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.