Vaccin contre le Covid-19 : les premières doses administrées dimanche 27 décembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vaccin contre le Covid-19 : les premières doses administrées dimanche 27 décembre
France 3
Article rédigé par
J.C. Batteria - France 3
France Télévisions

Dimanche 27 décembre, les premiers vaccins contre le Covid-19 vont être distribués au centre gériatrique du CHU Dijon (Côte-d’Or) et à l’hôpital René-Muret de Sevran (Seine-Saint-Denis). En direct du second, le journaliste Jean-Christophe Batteria fait le point, mercredi 23.

Les premiers vaccins contre le Covid-19 vont être distribués dans le centre gériatrique du CHU de Dijon (Côte-d’Or) et à l'hôpital René-Muret de Sevran (Seine-Saint-Denis), dimanche 27 décembre. Des choix qui ne sont pas dus au hasard. "Les choix ont été dictés par l’épidémie, la surmortalité des régions et aussi par la nature des établissements concernés", juge le journaliste France Télévisions Jean-Christophe Batteria, en direct de Sevran, mercredi 23.

Des patients vulnérables

L’hôpital René-Muret possède une unité dédiée aux patients de longue durée. "Ils sont actuellement 90, de plus de 60 ans, à être hospitalisés", rappelle le journaliste. Tous connaissent de multiples pathologiques qui les rendent particulièrement vulnérables face au Covid-19. Il apparaît ainsi logique de les vacciner en priorité. En outre, "d’autres établissements du même type pourraient suivre à partir de lundi", précise Jean-Christophe Batteria.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.