Vaccin contre le Covid-19 : les médecins libéraux se préparent
Les médecins généralistes pourront vacciner à leur tour à partir de jeudi 25 février. Seront concernés les patients de 50 à 64 ans qui présentent des facteurs de risque.
À Strasbourg (Bas-Rhin), Claude Bronneur fait partie des médecins qui ont accepté d’administrer le vaccin contre le Covid-19. Une ordonnance lui permet de passer commande : un flacon de dix doses pour la semaine. : "[Le médecin] s’organise comme il veut, mais en tout cas il s’arrange pour que quand il a commencé un flacon, il va être fini en deux jours", explique le praticien, également vice-président de la Fédération des médecins de France.
Personnes de 50 à 64 ans, facteurs à risques
Le vaccin utilisé par les médecins généralistes sera le vaccin AstraZeneca, qui a l’avantage de se conserver durant six mois, dans un réfrigérateur classique. Une piqure de rappel sera nécessaire neuf à douze semaines après la première injection. Les personnes concernées sont des personnes âgées de 50 à 64 ans présentant des facteurs de risque. La notion étant floue, c’est au médecin généraliste de statuer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.