Vaccin contre le Covid-19 : les Ehpad prennent les devants pour préparer la campagne de rappel

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vaccin contre le Covid-19 : les EHPAD prennent les devants pour préparer la campagne de rappel
franceinfo
Article rédigé par
M. Arribe, M.-P. Samitier, E. Bailly, V. Vermot-Gaud, A. Belderrain, M. Dreujou, M. Marini - franceinfo
France Télévisions

Les personnes âgées et les plus fragiles ont la possibilité de recevoir une dose de rappel depuis le 1er septembre. La campagne débute le 13 septembre dans les Ehpad, mais certains établissements se sont déjà organisés.

La campagne de rappel a débuté le 1er septembre. Depuis cette date, rapporte la direction générale de la Santé, 300 000 doses dites de rappel ont été administrées. Dans les Ehpad, celle-ci débute officiellement le lundi 13 septembre. Mais certains établissements ont pris de l'avance dès vendredi 10 septembre au matin. 99 % des membres d'une maison de retraite située dans les Yvelines ont déjà reçu les deux doses de vaccin et aucun ne montre la moindre réticence à l'idée de se faire vacciner à nouveau. "Cela me permet de retrouver ma liberté", témoigne Michel Garcia, un résident.

Une troisième dose nécessaire

Dans un autre Ehpad situé en Ile-de-France, les aides-soignants sont rodés à l'exercice du vaccin. "Les réticents, que nous avons eu lors de la première injection, ne sont plus du tout dans ce registre-là, ils sont même heureux de pouvoir se faire vacciner", explique Romy Lasserre, directrice de l'Ehpad Péan à Paris. Pour les professionnels de santé, il est nécessaire que les personnes de plus de 65 ans profitent de cette opportunité.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.