Vaccin contre le Covid-19 : les adolescents vaccinés pour la rentrée ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vaccin contre le Covid-19 : les adolescents vaccinés pour la rentrée ?
France 3
Article rédigé par
T.Hesnard, S.Thiebaut, T.Dorseuil - France 3
France Télévisions

Les jeunes de 12 à 17 ans peuvent désormais être vaccinés avec Moderna. Beaucoup se pressent déjà dans les centres de vaccination jeudi 29 juillet, au lendemain de l'annonce de la mise en place d'un nouveau protocole sanitaire à la rentrée. 

Les mineurs entre 12 et 17 ans sont de plus en plus nombreux à se faire vacciner. Liora Chekroun, 14 ans, s'est décidée la semaine dernière. "Si quelqu'un a le Covid, les non vaccinés resteront à distance, donc il vaut mieux être en présentiel", explique-t-elle, en faisant référence à la rentrée scolaire. 

32% des 12-17 ans ont une dose de vaccin 

Les piqures s'enchaînent, c'est au tour de Philippine. Pour sa mère, la vaccination est un devoir. "Pour moi, c'est absolument capital que même les adolescents se vaccinent, et je lui ai expliqué que c'était même un geste citoyen, et un acte civique", détaille Aziliz de Veyrinas. Les adolescents ne souhaitent pas revivre l'isolement des cours à la maison. "Les facultés vont organiser un système de distanciel pour ceux qui n'auront pas le pass, du coup, vu que je préfère clairement le système de présentiel, je me dis que ce serait bien d'avoir un pass sanitaire", explique Vincent Jouveshomme, futur étudiant. A ce jour, 32% des 12-17 ans ont reçu une dose de vaccin. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.