Vaccin contre le Covid-19 : le rythme de la campagne ralentit

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vaccin contre le Covid-19 : le rythme de la campagne ralentit
France 3
Article rédigé par
L. Audebert, France 3 Régions, L. Saadi - France 3
France Télévisions

Un coup de frein semble ralentir la campagne de vaccination contre le Covid-19, avec dans certaines régions, des vaccinodromes qui peinent à remplir leurs créneaux.

Dans un centre de vaccination de Besançon (Doubs), vendredi 11 juin dans la matinée, des sièges restent désespérément vides. Le rythme de la vaccination a considérablement baissé. "Nous avons mis en place cette phase de test sans rendez-vous parce que nous avons constaté une baisse d’affluence des patients ces derniers jours (…) Nous devions fonctionner à 2000 patients par jour, et nous avons accueilli hier 798 patients", explique le commandant Reynald Ballin, responsable du centre de vaccination.

44% de la population vaccinée avec une dose

Seules 29 444 218 personnes, soit 44% de la population totale, ont reçu une première injection de vaccin contre le Covid-19 en France. En Haute-Loire aussi, le rythme de la vaccination a ralenti. L’idée d’un plafond de verre préoccupe certains spécialistes. Pour lutter contre ce tassement de la vaccination, le ministère de la Santé a récemment permis de recevoir sa deuxième dose sur son lieu de vacances.

Parmi nos source

Santé Publique France

Communiqué du Ministère des Solidarités et de la Santé

Liste non exhaustive 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.