Vaccin contre le Covid-19 : la Haute Autorité de santé recommande une dose de rappel pour les soignants

L'Agence européenne des médicaments avait approuvé lundi l'utilisation d'une dose de rappel du vaccin Pfizer-BioNTech pour l'ensemble des plus de 18 ans.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Agence européenne des médicaments a approuvé l'administration d'une troisième dose du vaccin Pfizer-BioNTech aux plus de 18 ans, lundi 4 octobre 2021.  (PIERO TENAGLI / IPA / MAXPPP)

Tous les soignants de France devraient pouvoir recevoir une dose de rappel de vaccin contre le Covid 19. C'est en tout cas la recommandation publiée par la Haute Autorité de santé, mercredi 6 octobre. Cette recommandation concerne également l'entourage des personnes immuno-déprimées et les membres du personnel du transport sanitaire. Jusqu'à présent, ce rappel était réservé aux personnes de 65 ans et plus et aux personnes à risque.

La Haute Autorité de santé (HAS) recommande d'étendre ce rappel aux "soignants, transports sanitaires et professionnels du secteur médico-social", détaille-t-elle dans un communiqué, deux jours après que son homologue européenne a ouvert la voie à une généralisation de la troisième dose. "Elle préconise également de le proposer à l'entourage des personnes immunodéprimées."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.