Vaccin contre le Covid-19 : la chasse aux rendez-vous pour la troisième dose de rappel

Publié Mis à jour
Vaccin contre le Covid-19 : la chasse aux rendez-vous pour la troisième dose de rappel
France 2
Article rédigé par
N.Tabouri, J.Coulais, M.Dreujou, P.Limpens - France 2
France Télévisions

Les sites de réservation pour effectuer le rappel du vaccin contre le Covid-19 sont pris d'assaut dans l'Hexagone. Dans certains départements, il faut patienter jusqu'au mois de février pour obtenir un rendez-vous. 

Pour trouver un rendez-vous afin de recevoir la troisième dose du vaccin contre le Covid-19, mieux vaut s'armer de patience. Dans les Hauts-de-Seine, le premier créneau proposé est le 20 janvier 2022. Depuis les annonces jeudi 25 novembre du gouvernement, le site Doctolib a été pris d'assaut par les Français : 3,2 millions de rendez-vous ont été enregistrés. 

Les centres tournent à plein régime 

Alors que les prises de rendez-vous s'accélèrent, l'activité dans les centres de vaccination augmente. Un centre, implanté dans une université des Hauts-de-Seine, a effectué 3 000 injections dimanche 28 novembre, alors qu'il recevait à peine 200 personnes la semaine précédente. "On a été chercher 3 000 vaccins en plus que ce qui était prévu le vendredi, et j'ai moi-même été en chercher samedi soir", explique Alexandre Agogué, le directeur du centre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.